52ème Rallye de la SARTHE : 1ère victoire

Ce rallye dont le départ était à La Suze se composait de deux étapes : une étape de jour de 252 km constituée de  4 tours sur le circuit du Bugatti, 2 tours sur le circuit de Maison Blanche et deux passages sur la spéciale d’Amné en Champagne. Puis une étape de nuit de 103 km constituée de deux tours sur le circuit de Maison Blanche (pas éclairé) et un passage par la spéciale routière d’Amné en Champagne.

Samedi matin départ de bonne heure à 7h30 en direction du Bugatti. Le circuit ce n’est pas notre point fort mais nous partons en première ligne. Au premier freinage GUILLET/CHANAL passent en tête et y resterons jusqu’à l’arrivée. Nous nous bagarrerons avec LEBERT/JEANDEMANGE pour la seconde place, le spectacle était au rendez-vous. Nous garderons notre seconde place mais les premiers nous colleront trois secondes. Puis c’est la spéciale routière d’Amné, belle route avec un peu de tout, du rapide, des enfilades, deux changements de directions, bref que du bonheur. LEBERT/JEANDEMANGE premiers à 6/10ème. Il faudra s’y habituer car ils ont beaucoup progressé et c’est tant mieux car à chaque rendez-vous il y aura de belles bagarres en perspective.

Ensuite, après une petite pose déjeuner c’est le départ pour la deuxième boucle de l’étape de jour et la pluie fera son apparition. Direction le circuit de Maison Blanche et là encore les premiers LEBERT/JEANDEMANGE nous devanceront de 2,2 secondes. Nous ferons le troisième temps. Puis pour boucler cette étape de jour nous passeront par Amné, nous aurons le second temps à 4/10ème des premiers et à 1/10ème des troisièmes GUILLET/CHANAL, c’était chaud ! Finalement nous terminerons cette étape de jour à la troisième place avec un handicap de 1,7 secondes sur les premiers GUILLET/CHANAL, seconds LEBERT/JEANDEMANGE.

Enfin, c’est  très motivé que nous prendrons le départ vers 21h pour l’étape de nuit, bien décidés à combler notre retard. Sur un circuit de Maison Blanche très glissant nous limiterons les dégâts, second temps mais avec les premiers et les troisièmes c’est encore très serré. C’est sur la spéciale routière d’Amné que nous ferons la différence,  4ème temps scratch, nous gagnons  le rallye avec  6/10ème d’avance sur les seconds GUILLET/CHANAL, troisièmes LEBERT/JEANDEMANGE et nous prenons la tête du Championnat avec  1 point d’avance !

Nous vous donnons rendez-vous les 25 et 26 avril en Corse à Porticcio pour la troisième épreuve du Championnat.