Bonjour à tous,

Ce week-end de Pâques nous étions au circuit Paul RICARD au Castellet pour l'ouverture du championnat RSCM en même temps que la Sunday Ride Classic.

C'était pour nous l'occasion de tester nos modifications hivernales et enfin de pouvoir rouler. Une sorte de concrétisation après de longues heures passées à travailler sur ce side-car. Tous ceux qui font de la course savent de quoi je veux parler...

Alors nous voici à l'entrée de la piste en pré grille pour 20 minutes d'essais libres. Les premiers tours se passent bien et l'idée de rouler en tirant les rapports jusqu'à 5500 tours/min s'avère bonne, plus de vibration et le moteur emmène sans sourciller l'équipage. Un petit test d'accélération avec un quatre pattes dans la ligne droite prouve que nous sommes sur la bonne voie. Un petit arrêt par les stands pour contrôler que les nouveaux supports moteurs sont OK. Nous repartons aussitôt. Le rythme augmente et nous prenons la courbe de Cygnes à une allure plus que raisonnable, le side-car ne bronche pas car il est très stable.

Néanmoins sur les deux derniers tours j'ai plus de mal à prendre les gauches, la trajectoire s'élargie et je dois beaucoup forcer sur le guidon. Un regard du côté de Marie-Laure, quand ça ne marche pas c'est toujours de la faute du passager! Et non Marie-Laure est bien placée. Dans la ligne droite je vois la roue avant sautiller.... Il est temps de rentrer au paddock.

cadre côté gauche


Donc un contrôle s'impose et là! Stupeur! Le cadre est cassé au niveau de la colonne de direction! Je vous laisse imaginer à quoi j'ai pensé à cet instant....Les grandes courbes à fond de 5, les gros freinages,.... Bref ce à quoi nous avons échappé si tout avait cassé.


cadre côté gauche





Donc retour à la maison. L'épreuve de Croix en Ternois est dans deux semaines, c'est trop rapproché pour faire une réparation et un renfort digne de ce nom. Il faut déshabiller le châssis, réparer avec des demi-coquilles et renforcer avec des tôles sur les triangles pour cloisonner. Le tout soudo-brasé au gaz flux. Le châssis sera complètement décapé et restera brut pour voir la moindre fissure.

Encore des heures d'atelier....

Prochain rendez-vous à Pau au mois de juin.

Inscription à Chimay pour le TT classic au mois de juillet.

A bientôt.

Hervé et Marie-Laure