25 et 26 avril PORTICCIO: 3ème rallye de CORSE

            C’est sous un beau soleil que nous prenons le départ de ce 3ème rallye du Championnat à Porticcio en Corse du sud. Le premier concurrent  s’élancera à 9h00 pour une boucle de 86 km à parcourir 3 fois le jour, une fois la nuit et une boucle de 45 km pour finir la nuit. Le parcours comprenait  deux spéciales par boucle et 1 spéciale pour la dernier tour de nuit.

ETAPE DE JOUR : « Nous partîmes 110, nous fûmes 84 à l’arrivée ! »
En effet la première spéciale, d’une longueur de 5 km,  fût très sélective car plus de vingt pilotes y ont chuté. Très bosselée avec un tiers en descente la sanction était immédiate, un talus, un rocher ou un pont. Alors dans cette ambiance extraordinaire nous avons préféré assurer. Le duo Guillet/Chanal eux s’y sont sentis très à l’aise, ils creuseront l’écart à chaque montée, nous mettant jusqu’à 10s!
La deuxième spéciale d’une longueur de 2,5 km, était très sinueuse sur un revêtement glissant et surtout moins dangereuse. Nous gagnerons deux des trois passages dans cette spéciale. Mais vu le fossé creusé dans la première par nos concurrents et amis Guillet/Chanal ils remporteront l’étape de jour haut la main.
Classement jour :  1. Guillet/Chanal  2. Laur/Ferrieu  3. Laforest/Moreau

ETAPE DE NUIT : les spéciales et les conditions étant les mêmes, le scénario de l’étape de nuit fût identique à celui du jour, nous gagnons la petite spéciale et Guillet/Chanal gagnent la grande.
Classement nuit :  1. Guillet/Chanal  2. Laur/Ferrieu  3. Lebert/Jeandemange
Au cumul des temps le podium side-car pour le rallye est le suivant :

1. GUILLET/CHANAL  2. LAUR/FERRIEU  3. LAFOREST/MOREAU

Ainsi nous passons de la première à la deuxième place du Championnat avec 6 points de retard sur les premiers (Guillet/Chanal). Nous ne regrettons pas notre résultat à ce rallye car la prise de risque était trop importante pour aller chercher la première place, c’est notre avis.
Cependant le Championnat n’est pas terminé et tout reste jouable avec de belles passes d’armes en perspective. La prochaine épreuve aura lieu à Blacé (69) dans le beaujolais les 16 et 17 mai. Restez connecté.

PS : pas de vidéo de ce rallye car les routes étaient trop défoncées, nous risquions de perdre la caméra.