LES RESULTATS DES COURSES ESTIVALES: PREMIERE VICTOIRE

            Au programme de l’été il y avait la course de côte d’Hautefage la Tour (47) le week-end du  31/7 comptant pour le championnat de France de la montagne, et le rallye des Volcans à St Ours les Roches (63) les 28 et 29/8.

Après l’Ultimate Rallye il était nécessaire que nous roulions pour continuer l’apprentissage de notre nouveau châssis. Alors nous nous sommes engagés à la course de côte d’Hautefage en catégorie promotion car la cylindrée maxi autorisée en side-car est 1200cc et le notre fait 1298cc. Peu importe car le but était des rouler afin de tester des nouveaux settings d’amortisseurs. Une course de côte c’est beaucoup d’attente et pas beaucoup de roulage donc il faut mettre à profit les sessions. Les essais permettront à Marie-Laure de trouver ses marques dans la nouvelle caisse. Les temps évolueront à chaque montée et c’est en confiance que nous prendrons le départ de la course du dimanche. La pluie fera son apparition lors de la première montée et la deuxième montée s’effectuera sur le sec. Nous nous classerons second des sides de rallye. Malgré le peu de minutes passées sur le side-car (4 montées d’essais et 2 de courses = environ 6 min 30s) Mais intenses, nous rentrons assez satisfait car la confiance et le plaisir reviennent.

Enfin la course de l’été c’est le rallye des Volcans car c’est notre discipline de prédilection. Ce rallye ce déroulait à St Ours les Roches prés de Clermont Ferrand. Nous bénéficierons d’un accueil exemplaire. Toutes les conditions étaient réunies, les services de  confort et d’hygiène associés à la bonne humeur du comité des fêtes et du moto club Auvergne Moto Sport.

            Le schéma du rallye est un huit avec deux demi-boucles (sud et nord) à parcourir deux fois le jour et deux fois la nuit. Chaque boucle (nord + sud) fait 152km soit un total de 608km. Une spéciale par demi boucle, celle du barrage des Fades côté nord (3,8km) et la spéciale du col de Guery côté sud (3,5km). Deux spéciales magnifiques, Fades plutôt rapide et Guery type col de montagne dont l’arrivée se situe à plus de 1200m.

            C’est à 11h le samedi que nous prenons le départ de ce rallye dit à l ‘ancienne c’est-à dire sans transpondeur, les CH se font à l’horodatrice et le départ au chrono. Direction la spéciale de Guery par la boucle sud, la route est mouillée et le brouillard nous accueille à l’arrivée. Nous y ferrons le 8e temps scratch. A 17h nous terminons l’étape de jour à la 15e place scratch et 1er des sides. A 21h la course reprend pour l’étape de nuit et 4 demis boucles et donc 4 spéciales comme le jour. Sauf que la température a chuté et il fait environ 2°C ! C’est à Fades que nos chronos seront les meilleurs des 4 spéciales, 9e et 8e temps scratch. A l’issue de l’étape de nuit nous nous classons à la 9e place scratch. Sur les deux étapes nous obtenons la 11e place scratch et 1er des sides. C’est la troisième sortie du side-car et c’est sa première victoire. La confiance et les sensations sont là, c’est de bons augures pour les futurs rallyes.

            Ainsi nous confirmons que ce nouveau châssis a les qualités pour être aux avants postes. Maintenant c’est à nous à faire ce qu’il faut pour être devant et ainsi démontrer (si c’était encore à faire) les qualités des châssis CHODA associés aux amortisseurs FOURNALES.