44éme RALLYE DU BEAUJOLAIS A BLACE 69 

Pour le 4éme rallye de la saison, la commune de Blacé accueillait la caravane du Championnat. C’est sous la pluie que nous sommes arrivés mercredi soir et c’est sous la pluie que se feront en partie les reconnaissances. Le programme de cette épreuve sera le suivant : un prologue de 48 km Villefranche/Saône – Blacé avec une spéciale, deux boucles de 108 km Blacé – Blacé avec quatre spéciales et 1 boucle de nuit avec deux spéciales.
Les spéciales : 1 - Col de St Bonnet 4,3 km, une classique de ce rallye, belle et technique.
                       2 - Col du Chêne 1,7 km, large type course de côte.

Samedi matin réveil à 6 h pour aller au contrôle technique à Villefranche sur Saône. C’est sous le soleil et de beaux paysages que nous prenons le départ vers 11 h en direction de Blacé.
ES1 Col de St Bonnet: comme d’habitude la première montée sera celle pour se mettre en « jambe ». C’est une habitude qu’il faudra perdre car elle commence à nous coûter cher. Nos concurrents sont de suite dans le rythme et le retard pris est difficile à rattraper.
ES2 Col du Chêne: Là pas de soucis, nous sommes d’entré dans le coup, la spéciale n’est pas très compliquée et surtout elle est courte et rapide donc il n’y a pas trop d’écart entre les concurrents.
ES3 St Bonnet : c’est le «tournant» de ce rallye! En effet nous prenons un bon départ et c’est dans un rythme très rapide que nous évoluons dans cette spéciale. Dans le dernier gauche avant l’arrivée nous partons à la faute, sans mal. Mais nous perdons une trentaine de secondes pour remettre le side-car dans le bon sens. Nous sommes très déçus car nous avons le sentiment d’avoir gâché une très belle montée. C’est comme cela le rallye et personne n’est à l’abri de faire une erreur à partir du moment où on frôle les limites. Mais nous ne baissons pas les bras pour autant et dans les ES 4 et 5 nous ferons de très bonnes prestations, respectivement 1er et 2éme temps.

Résultats pour l’étape de jour :
1 - GUILLET/CHANAL  2 - LEBERT/JEANDEMANGE  3 - AGIN/POTTIER  4 - LAUR/FERRIEU

Départ de Blacé vers 22 h pour débuter cette étape de nuit toujours sans la pluie. Le parcours et les spéciales sont les mêmes que le jour donc pas de surprise.
ES6 Col du Chêne : les temps seront pratiquement les mêmes que le jour, 2éme temps à 8/10 des premiers GUILLET/CHANAL.
ES7 St Bonnet : nous prendrons beaucoup de plaisir à rouler dans cette dernière montée, elle nous fera oublier la déception de la journée, 2ème temps à 8/100 des premiers.

Résultats pour l’étape de nuit :
1 – GUILLET/CHANAL  2 – LAUR/FERRIEU  3 – LEBERT/JEANDEMANGE
 
Aux cumuls des temps la victoire revient à l’équipage GUILLET/CHANAL  2 – LEBERT/JEANDEMANGE  3 – LAUR/FERRIEU

Ainsi se termine cette 44ème édition du rallye du Beaujolais, nous avons fait pour le mieux, mais aujourd’hui le niveau est tel en side-car que la moindre erreur se paye cash. Nous conservons la deuxième place au Championnat mais l’écart avec les premiers se creuse (23 pts) et diminue avec les troisièmes (9 pts). Nous donnerons à nouveau le meilleur de nous mêmes la prochaine fois au rallye de l’Ain à Cerdon (01) les 6 et 7 juin.