Bonjour à tous,

Nous rentrons d'Alès (30) où avait lieu le week-end du 1 et 2 juillet la quatrième manche du championnat RSCM.

Avant cela nous sommes passés par l'Auvergne pour renforcer notre cadre (à nouveau) puisque une crique est apparue à PAU.

Séance atelier

Rien d'inquiétant mais il fallait faire quelque chose et Daniel a fait du bon boulot.

Réparation chassis

Ceci étant fait, nous voici sur le paddock du circuit d'Alès, un paddock improvisé puisqu'il n'y a plus de place. Ambiance old-school à fond sur un terrain vague 🌸.

Le vendredi c'est essais libres, deux séances au programme. C'est un circuit que nous connaissons un peu, MOTO TOUR 2013 avec la KTM, souvenirs, souvenirs.

A la fin de la première séance d'essai, je ressens une douleur insoutenable à l'œil gauche. Marie-Laure contacte un ophtalmo qui me reçoit en urgence. Un coupeau de métal planté dans l'œil 😜...Allez hop en route pour la deuxième séance. Le side-car marche bien mais ce circuit est très exigeant pour les passagers, au moins deux virages où il y a possibilité d'être éjecté.

Puis le samedi matin, séance qualificative où nous pointons à la cinquième position, donc sur la troisième ligne de départ. Assez content de nous.

Et le samedi après-midi direction la pré-grille pour la première course du week-end. Le directeur de course déclenche le processus de départ, feux rouges éteints et tous les équipages s'élancent. Sauf nous, le moteur ne prend pas ses tours, nous quittons le circuit.

Verdict: pompe à essence HS. L'équipage BENIGNO/BOUCHARD nous dépanne avec une pompe neuve. Merci à eux 👍.

Concentration avant la course

Alors le dimanche en fin de matinée nous voici sur la grille départ pour la finale du week-end en dernière position sur la douzième ligne. C'est très décidé que nous abordons la course. Après le tour de formation et le tour de chauffe la direction de course donne le départ. Le side-car s'arrache de sa ligne avec force, enfin! Nous slalomons pour doubler et profiter de cet avantage. A l'entame du deuxième tour nous sommes remontés à la septième position, un seul objectif, dépasser celui qui est devant. Nous ferons cinq tours en bagarre avec l'équipage LE DANTEC/BOURGES, à notre avantage dans le tour 7. Puis en ligne de mire c'est l'équipage MARTINEAU/DENIS. Au fur et à mesure on se rapproche et dans le dernier tour nous sommes au contact. J'ai identifié le virage où un dépassement est possible mais "LOULOU" a du métier, il ferme bien les portes. Arrivé au virage en question je me suis retrouvé complètement à l'extérieur sur le vibreur, trop optimiste certainement... Et c'est le drapeau à damiers que nous franchissons à la quatrième place. Vraiment une belle course où on a tout donné. Le side-car est à chaque fois plus compétitif et on prend beaucoup de plaisir à son guidon.

Ales course 2

A peine rentrés qu’il faut déjà se préparer pour aller à Chimay en Belgique pour le TT CLASSIC. Faut pas chômer, on part lundi.

Voici le site internet où il y a tous les renseignements utiles : http://www.circuit.be/motos-classiques-14-15-16-juillet-2017/


A bientôt,


Hervé et Marie-Laure.